Notre raison dêtre
Pour le Journal des Maires, ce mois de novembre est marqué par dimportantes innovations que nous sommes heureux de partager avec vous.
Dabord, au centre de ce numéro, vous découvrirez la nouvelle formule des « Textes officiels commentés ». Sur 32 pages, avec un sommaire facile à consulter, vous disposez désormais dun riche reflet de lactualité juridique, législative et réglementaire du mois, aussi exhaustif que possible et assorti de nos commentaires. Nous souhaitons que ce cahier devienne, au fil des mois, la référence des élus et des cadres territoriaux en quête des informations indispensables à lexercice de leurs fonctions.
Ensuite nous sommes heureux dannoncer la parution de La lettre E-mail des Maires. Cette publication hebdomadaire sera adressée gratuitement, dans un premier temps, à ladresse Internet de tous ceux qui en feront la demande. Comme nous lexpliquons dans la double page qui précède, il sagit de faciliter à chacun laccès simple et rapide à linformation juridique et administrative, y compris le jour même où elle est publiée si lactualité lexige.
Parallèlement, notre site Internet (www.journaldesmaires.com) senrichit. Sa base de données est appelée à accueillir les textes de référence que tout le monde cite mais que presque personne ne possède, en particulier des circulaires non parues au Journal officiel ou des rapports restés très confidentiels
Ces nouveaux services mis à votre disposition reposent sur notre indépendance éditoriale. Une qualité que vous êtes chaque année plus nombreux à apprécier.
Soyez-en remerciés. Vous êtes notre raison dêtre.